1. Définitions


1.1. Dans cette page, les termes en majuscules suivants auront, sauf indication contraire du contexte, les significations spécifiées ci-dessous :

MARQUE(S) : représente les marques de la marque Smart Balance, telles que, mais sans s'y limiter, le nom Smart Balance, le logo, les USP, etc.

SITE/WEBSITE/ MAGASIN EN LIGNE : représente l'adresse Internet appartenant à Smart Balance, qui se trouve sur le domaine en ligne www.smartbalanceshops.com (et chaque lien en fil d'Ariane de celui-ci), par lequel l'UTILISATEUR a accès aux informations sur les services et produits offerts / fournis par Smart Balance dans le réseau de magasins Smart Balance, à la fois hors ligne et en ligne.

La marque Smart Balance est détenue et exploitée par Evo Belgium, société dont le siège social est situé Romeinsesteenweg 464 bus 2, 1853 Grimbergen, Belgique et dont le code d'enregistrement unique est BE0746715205.

UTILISATEUR : représente la personne qui accède au SITE, à des fins privées ou professionnelles, et qui a accepté les TERMES ET CONDITIONS de ce SITE, en remplissant dans ce sens toutes les exigences du processus d'enregistrement ;

UTILISATION ABUSIVE : représente l'utilisation du SITE d'une manière contraire à la pratique de base dans le domaine, aux règlements et à la législation en vigueur ou de toute autre manière qui peut produire des dommages à Smart Balance, y compris, mais sans s'y limiter, à l'image de marque, aux finances, aux commandes abusives/répétitives, etc.

2. Contenu du site

2.1. Les informations publiées sur le SITE sont des informations d'intérêt général sur Smart Balance, les produits vendus par le vendeur, ses partenaires ainsi que d'autres informations considérées par Smart Balance comme présentant un intérêt pour les UTILISATEURS.

2.2. Les informations sont généralement mises à la disposition des UTILISATEURS, à titre gratuit. Smart Balance se réserve le droit de mettre en place certains services sur le SITE qui seront proposés aux UTILISATEURS à titre payant. Le cas échéant, le SITE en informera l'UTILISATEUR avant que celui-ci ne puisse accéder à ces SERVICES payants.

2.3. EVO BELGIUM est propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur le SITE, respectivement sur sa conception et son contenu ainsi que sur toutes les Marques déposées au nom et publiées sur le SITE.

L'UTILISATEUR a l'obligation de respecter tous les droits de propriété intellectuelle de Smart Balance, prévus par la législation en vigueur.

3. Utilisation du site

3.1. L'UTILISATEUR s'engage à accéder et à utiliser le SITE à des fins et par des moyens qui ne constituent pas une utilisation abusive.

  4. Limitation de la responsabilité

4.1. Responsabilité du contenu du SITE. Smart Balance n'est pas et ne peut pas être tenu responsable des dommages causés par des erreurs, des inexactitudes ou la non-actualisation des informations publiées ou maintenues sur le SITE.

4.2. Si les prix ou d'autres détails concernant les produits / promotions étaient affichés de manière incorrecte, y compris en raison du fait qu'ils ont été saisis de manière incorrecte dans la base de données, nous nous réservons le droit d'annuler la livraison du produit respectif et d'informer le client par téléphone / e- mail dès que possible, de l'erreur.

4.3. Les caractéristiques des produits présentés sur le SITE sont reprises / mises à disposition par les fabricants et/ou les fournisseurs et Smart Balance n'assume pas la responsabilité de l'exactitude de ces informations.

4.4. Les prix des produits sur ce SITE sont informatifs et peuvent subir des modifications non annoncées. Les promotions présentées sur le SITE sont valables dans la période mentionnée / dans le cas où une période n'est pas mentionnée, elles sont valables dans la limite des stocks disponibles ou jusqu'à révocation. Les prix affichés sur le SITE ne sont pas identiques à ceux du réseau de magasins hors ligne Smart Balance, il peut donc y avoir des différences entre le prix du produit affiché sur le SITE et celui affiché dans le réseau de magasins Smart Balance. Les commandes dont les produits commandés sur le SITE ont un prix inférieur à celui affiché dans les magasins Smart Balance restent valables et seront honorées dans l'ordre de leur enregistrement sur le SITE et en fonction de la limite de stock disponible pour chaque produit de la commande. Tous les produits présentés sur le SITE sont disponibles dans la limite du stock physique disponible. En cas d'épuisement du stock, le représentant de Smart Balance proposera des alternatives en présentant d'autres produits similaires en termes d'apparence et de spécifications techniques au produit commandé dont le stock a été épuisé. De telles différences de stock peuvent apparaître (bien que cela ne soit pas probable) car les produits Smart Balance sont vendus dans plus de 40 boutiques en ligne et places de marché dans toute l'Europe. Nous faisons de notre mieux pour mettre à jour techniquement les stocks de produits aussi fréquemment que possible.

4.5. Images des produits. Smart Balance procède à de fréquentes prises de vue des produits, afin de maintenir à jour tous les stocks en ligne. Cependant, les couleurs à l'écran peuvent différer légèrement des couleurs réelles du produit en raison du grand nombre de types d'écran et de paramètres d'écran que l'UTILISATEUR peut avoir sur son appareil/terminal.

4.6. Pré-commandes. Smart Balance peut lancer des pré-commandes sur de nouveaux produits, avec un prix promotionnel spécial. Ces produits peuvent être achetés avant le lancement ou avant que le produit en question ne soit physiquement dans nos entrepôts ou à notre siège. Smart Balance se réserve le droit de modifier la date de lancement et le prix du produit sans préavis. Les produits en pré-commande sont ajoutés au panier de la même manière que tout autre produit de la boutique en ligne. En effectuant une précommande, vous vous assurez que vous recevrez le produit immédiatement après son lancement et que vous bénéficierez du prix de vente annoncé. Les produits précommandés seront livrés le jour du lancement ou dans les 2 à 4 jours ouvrables suivant le lancement. Les précommandes sont payées de la même manière qu'une commande par défaut, par l'un des modes de paiement acceptés. Dans tous les cas (virement bancaire, Paypal, carte de crédit/débit en ligne, portefeuilles (par exemple Apple/Google Pay, Klarna, etc.), l'UTILISATEUR doit attendre la confirmation par téléphone ou par courrier électronique de la disponibilité du produit. Vous pouvez annuler une précommande à tout moment. Si cette dernière a déjà été payée, vous pouvez choisir de retourner le montant ou de créditer votre compte pour une autre commande.


4.7. Smart Balance se réserve le droit de compléter et de modifier toute information sur le SITE.

4.8. Smart Balance n'est pas responsable des pertes, coûts, procès, réclamations, dépenses ou autres responsabilités, s'ils sont directement causés par le non-respect des Conditions Générales.

4.9. Smart Balance n'est pas responsable des dommages créés à la suite du non-fonctionnement du Site ainsi que de ceux résultant de l'impossibilité d'accéder à certains liens publiés sur le Site. Notre fournisseur d'hébergement a une garantie de temps de disponibilité de 99,9 % et notre temps de disponibilité général est de 100 %, mais dans certains cas (maintenance, mise à niveau du serveur, etc.), Smart Balance doit interrompre temporairement son service afin d'effectuer les actions mentionnées.

5.0. Utilisation du navigateur Internet. Smart Balance garantit une utilisation optimale et est techniquement optimisé pour fonctionner au mieux sur Google Chrome, Edge, Mozilla et Opera (dernières versions stables) ainsi que sur les navigateurs dédiés aux terminaux mobiles IOS et Android.

5.1. Les méthodes de paiement pour compléter une commande en ligne sont :

Le virement bancaire : En sélectionnant ce mode de paiement, vos produits et quantités commandés seront réservés pour un nombre de 3 jours ouvrables. Ce mode de paiement nécessite que le paiement soit effectué par l'UTILISATEUR, sur le compte bancaire du SITE. Les détails sont envoyés à l'écran, lors de la confirmation de la commande et par e-mail, à l'adresse e-mail avec laquelle cette commande pourrait être passée. Les réservations de commandes qui ne peuvent être mises en correspondance avec les paiements dans les 3 jours ouvrables, seront annulées et leurs stocks seront mis à jour pour être vendus en ligne et hors ligne.

PayPal : L'UTILISATEUR peut payer en utilisant son compte PayPal, via une intégration sécurisée dédiée à PayPal.

Carte de crédit/débit en ligne et méthodes de paiement locales via STRIPE.COM : l'UTILISATEUR peut payer en toute sécurité en utilisant sa carte de crédit/débit, grâce à la page de paiement sécurisé de notre processeur de paiements en ligne, STRIPE.COM. Une fois que l'UTILISATEUR a rempli le formulaire d'information sur la commande et accepté les conditions d'utilisation, sa session est redirigée vers la PORTEFEUILLE de STRIPE.COM, où l'UTILISATEUR peut saisir les informations de sa carte de crédit/débit ou payer avec une multitude de portefeuilles locaux (Apple Pay, Google Pay, Klarna, Link Payments, etc.), en fonction de sa localisation et/ou de la disponibilité de comptes de portefeuilles de paiement dédiés.5.5. L'enregistrement de la commande (numéro de commande) constitue une confirmation de la réception de la demande de commande de l'UTILISATEUR. Les étapes suivantes après la réception de la demande de commande de l'UTILISATEUR sont les suivantes :

Confirmation de la commande : Nos opérateurs réservent un stock égal à la quantité de la commande ;

Traitement de la commande : Si le stock est suffisant, la commande est envoyée à notre département de traitement, pour que le processus de prélèvement et d'emballage soit réalisé.

Création du document : Une fois le stock confirmé, le SITE génère automatiquement la facture et les étiquettes d'expédition. Nous expédions avec DPD INTERNATIONAL depuis notre siège et notre entrepôt en Belgique.

Remise de la commande : Une fois par jour, nos commandes traitées sont enlevées par des partenaires de messagerie, et expédiées en 1-4 jours ouvrables dans toute l'Europe.


5.6. Pendant les vacances de Pâques, l'événement Black Friday, les soldes d'hiver, les soldes de printemps ou les promotions de déstockage (également appelées périodes d'affluence), le traitement et la remise d'une commande en ligne peuvent prendre jusqu'à 7-8 jours ouvrables. Nous vous remercions par avance de votre

6. Collecte de données : L'accès au SITE www.smartbalanceshops.com - implique l'acceptation par les UTILISATEURS que leurs données personnelles soient conservées et traitées par EVO BELGIUM et ses partenaires, uniquement afin de traiter leur demande de commande. L'Email de l'Abonné à la Newsletter sera conservé et traité par EVO BELGIUM et ses partenaires, uniquement dans le but de tenir l'UTILISATEUR (qui a fait une double inscription) informé des Nouveaux Produits, Promotions, Bons exclusifs et Evénements organisés par EVO BELGIUM. Les données de paiement ne sont pas stockées ou traitées par EVO BELGIUM, mais sont traitées et stockées par nos partenaires de paiement (PayPal et Stripe), uniquement aux fins du paiement de la commande.

7. Accès restreint et désabonnement - certaines zones du site nécessitent un enregistrement (voir Enregistrement) ou un abonnement (voir newsletter). Dans le cas de la lettre d'information, chaque édition/alerte contient également un lien clair et direct permettant de se désabonner ; une fois qu'on y accède, la désinscription est appliquée immédiatement, aucune autre confirmation de la part des utilisateurs n'est requise.


8. Cookies - le SITE utilise des cookies aux fins suivantes :

8.a. Fonctionnalité du site web et conception adaptative ;

8.b. Analyse du comportement (aucune donnée personnelle n'est récupérée).

8.c. Publicité en ligne

8.d. Analyse du parcours client (aucune donnée personnelle n'est récupérée).

Autres questions de sécurité liées aux cookies :

- Personnalisez les paramètres des cookies de votre navigateur pour refléter un niveau de sécurité des cookies qui soit confortable pour vous.

- Si vous êtes la seule personne à utiliser votre ordinateur, vous pouvez définir, si vous le souhaitez, de longs délais d'expiration pour le stockage de l'historique de navigation et des données d'accès personnelles.

- Si vous partagez l'accès à votre ordinateur, vous pouvez envisager de paramétrer votre navigateur pour qu'il supprime les données de navigation individuelles chaque fois que vous fermez le navigateur. Il s'agit d'une variante de l'accès aux sites qui placent des cookies et de la suppression de toutes les données de visite lorsque vous fermez votre session de navigation.

9. Critiques/commentaires sur les produits

Nos produits et notre marque peuvent faire l'objet de commentaires publics sur Google, Facebook et sur nos boutiques en ligne, y compris sur le domaine smartbalanceshops.com.

Nous apprécions autant les avis positifs que négatifs, car notre objectif principal est que le client soit satisfait de la valeur ajoutée apportée par nos produits et services.

Veuillez noter qu'étant une boutique en ligne publique, avec des formulaires d'avis/commentaires publics, Smart Balance ne peut pas contrôler ou vérifier les avis/commentaires.

Les commentaires peuvent provenir de clients de nos boutiques en ligne, de clients de marchés en ligne, de clients de revendeurs ou de magasins hors ligne, ou d'utilisateurs de nos produits.

Les commentaires peuvent être publiés dans différentes langues et peuvent être traduits en utilisant les paramètres de votre navigateur.

Les commentaires sont automatiquement modérés par un cronjob technique mensuel, et seront automatiquement effacés s'ils contiennent des mots offensants / mauvais mots / mots à caractère raciste. Après la modération automatique, les commentaires sont filtrés manuellement afin de supprimer tout commentaire offensant/raciste/inapproprié/photos de nudité qui aurait pu être manqué par notre outil automatique. Pendant la modération manuelle, les étoiles/classes sont masquées, afin que nos opérateurs ne filtrent pas les commentaires négatifs. Notre politique interne en matière d'avis consiste à publier tout contenu acceptable, quelle que soit la note.

 

EVO Belgium SNC
VAT 0746715205
Adresse: Romeinsesteenweg 464 bus 2, 1853 Grimbergen, Belgium
Téléphone: +32-470-861-485
Email: sales@smartbalanceshops.com