Envois

L'envoi de votre colis

-Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 4 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés par DPD, GLS ou TNT avec suivi et remise sans signature. Quel que soit le transporteur utilisé, nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre votre colis en ligne en toute sécurité et en toute confidentialité.

-Le délai de livraison varie généralement entre 2 et 5 jours dans toute l'Europe.

Belgique et Pays-Bas Les commandes sont généralement expédiées le jour même ou le lendemain.

Allemagne, France, République tchèque, Pologne, Autriche, Italie Les commandes sont généralement expédiées le jour suivant.

Norvège, Suède et Finlande Les commandes sont généralement expédiées 2 à 3 jours après l'envoi des commandes depuis notre entrepôt en Belgique.

Pour tous les autres lieux de commande en Europe, nos partenaires de transport livrent les commandes 1 à 3 jours après que les commandes aient été expédiées depuis notre entrepôt en Belgique.

-La livraison s'effectue en porte-à-porte à l'adresse fournie lors du passage en caisse.

-Les frais d'expédition sont automatiquement calculés en fonction de deux facteurs principaux : le poids et le volume du colis, et le pays de destination. Les frais d'expédition sont calculés et affichés à l'utilisateur, immédiatement après que celui-ci ait indiqué son adresse/son lieu d'expédition. Les frais d'expédition sont toujours TTC. Nous nous excusons à l'avance auprès des utilisateurs dont les frais d'expédition sont élevés ; nous sommes toujours à la recherche de contrats rentables qui garantissent des frais d'expédition peu élevés dans tous les pays ; malheureusement, comme nos clients sont dépendants des services de messagerie, nous le sommes aussi, et nous préférons montrer la possibilité d'expédition dans le plus grand nombre de pays possible, même si les frais d'expédition peuvent être élevés.

-Certains pays (Suède, Danemark, Finlande) conservent le droit de demander aux clients de se rendre au bureau de poste pour retirer leurs produits. Si c'est le cas dans votre pays, veuillez vérifier auprès du bureau de poste et vous assurer de venir chercher votre colis à temps. Pour les colis qui n'ont pas été récupérés à temps par le client, nous nous réservons le droit de demander le paiement anticipé des frais d'expédition, afin de livrer à nouveau le colis.

-Les colis sont envoyés par les sociétés de messagerie DPD, GLS, TNT (uniquement pour les gros colis).

- Nous expédions dans tous les pays européens, qu'ils soient ou non membres de l'UE. Les délais et les coûts d'expédition peuvent varier en fonction des solutions d'expédition disponibles dans votre zone de livraison.
o Pour les demandes de service provenant de pays non membres de l'UE, le client est responsable du paiement des frais de douane, si ceux-ci sont exigés par les autorités locales.  

Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes passées séparément, et les frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'elles. Nos systèmes logistiques créent automatiquement des étiquettes d'expédition. Nous ne pouvons donc pas regrouper les étiquettes d'expédition de deux commandes distinctes en une seule.

Des mesures spéciales sont en place en ce qui concerne l'emballage des produits. Les boîtes de produits sont toujours marquées de la mention "FRAGILE-GLASS", afin que les coursiers fassent très attention en les manipulant. Des boîtes en carton haute résistance avec des cadres renforcés sont utilisées pour l'emballage de tous nos produits, afin que vos produits soient protégés lors du transport.